Son & Lumière
27/28 juin
4/5 juillet 2008
22h
Un défi pour des acteurs relevant d'une déficience mentale et/ou de difficultés sociales.

Un spectacle grand public de qualité.

Une formidable aventure humaine pour tous ceux qui se sont engagés :
6 établissements,
194 acteurs,
38 professionnels de l'éducation spécialisée,
42 bénévoles, parents, amis...
Des associations locales.


Institut Saint André 43, route d'Aspach 68702 Cernay - France - tél : 03 89 75 30 00

Décors, acte 2

La deuxième semaine de fabrication des décors vient de s'achever. Au menu, la mise en place de la structure de la mine des nains (elle sera recouverte d'un filet de camouflage lui-même recouvert d'éléments naturels), la mise sous lasure de la partie arrière du château, la mise sous tapisserie et sous lasure des murs de fond du bureau de Grimm ainsi que la réalisation du cadre du miroir ou plutôt des miroirs : en effet, dans notre mise en scène, le miroir est constitué de deux faces : l'une présente dans le monde réel (bureau de Grimm) et l'autre visible dans le monde imaginaire, le premier servant en quelque sorte d’entrée, le second de sortie. La face côté monde réel s'éclairera à des moments donnés d'une lumière étrange, tandis que celle côté monde imaginaire sera animée par un visage.
Comment animerons-nous le miroir tout en donnant aux personnages la possibilité de le traverser ? Nous vous l'expliquerons dans un prochain article consacré aux effets spéciaux.

Ci-contre, une photo montrant les détails de la confection du cadre du miroir. Après séchage du papier mâché il restera encore à le dorer. Vu la météo peu clémente qui a desservi cette semaine, la réalisation du mat de cocagne et de la fontaine a été reportée à une date ultérieure.

Voir plus d'images...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog élégant et, bien sûr, cet enthousiasmant projet ! Une suggestion : pourquoi ne pas présenter en tout premier lieu le résumé au lieu de le laisser en lien possible sur le côté ? Il me semble que c'est l'histoire qui va "accrocher" d'abord les gens...

Animation Institut Saint André a dit…

Merci pour vos encouragements ainsi que pour votre conseil que nous allons suivre sans tarder.