Son & Lumière
27/28 juin
4/5 juillet 2008
22h
Un défi pour des acteurs relevant d'une déficience mentale et/ou de difficultés sociales.

Un spectacle grand public de qualité.

Une formidable aventure humaine pour tous ceux qui se sont engagés :
6 établissements,
194 acteurs,
38 professionnels de l'éducation spécialisée,
42 bénévoles, parents, amis...
Des associations locales.


Institut Saint André 43, route d'Aspach 68702 Cernay - France - tél : 03 89 75 30 00

Sauwetter*

Ce coup-ci, ça y est, quelques nuages s'amoncellent sur la planète du Miroir et de la Lanterne…
Au niveau de la scène, le dessus du monticule naturel aurait besoin d’être stabilisé à l’aide de gravier, mais la persistance du mauvais temps empêche tous camions de pénétrer sur le terrain fragilisé par la pluie.
Bref, le sauwetter au sens propre ! Hélas, au sens figuré également, quelques cumulus sont à signaler.
En effet, deux acteurs quittent le navire -décidément on est dans la flotte- . L'un pour des raisons de santé, l'autre pour manque de disponibilité. Cela concerne les rôles de l'Homme Horloge et de celui de l'Instituteur.
Au cours des mois précédent des situations analogues se sont déjà présentées, c'est chose normale dans un projet regroupant autant de personnes.
Au fur et à mesure nous puisions dans notre vivier d'acteurs, mais à force d'y puiser nous l'avons épuisé. Et là, maintenant, Madame la marquise, cela ne va plus très bien…
Ce ne sont pas des rôles compliqués, ou de premier plan, même que les interventions sont relativement courtes, mais se sont des personnages clés au niveau de certains enchaînements et il est difficile de s'en passer sans modifier le scénario de manière conséquente.
Bref, toujours est-il que les résidants capables d'endosser ces rôles sont déjà occupés ailleurs, les collègues aussi. Et, en ce qui concerne les bénévoles encore disponibles, moins familiarisés avec la prestation scéniques, ils expriment tous leur préférence pour des rôles d’aide à la technique, aux coulisses et autres postes indispensables.
Alors si cela vous tente…

* Sale temps en dialecte Alsacien

Aucun commentaire: